Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champasak, Wat Phu 30/07

par Franpascool 30 Juillet 2014, 16:14

Ce matin , nous devions admirer le lever de soleil sur le Mékong , au lieu de ça , des trombes d'eau voilaient le paysage sans pour autant perturber un pêcheur qui relevait ses nasses en nous adressant des signes amicaux!

Après un copieux et délicieux petit déjeuner nous avons décidé d'essayer de bouger malgré la pluie.C'est en tuck tuck que nous irons donc visiter le temple pré-angkorien de War Phu à 11 km. La pluie s'est peu à peu calmée ,mais le site était très humide , la montée des marches (en tongs )très glissante.

Une merveille d'architecture Khmer , hélas en très mauvais état , peu restaurée par manque de moyen , visitée surtout par les Laos qui vénèrent ce buddha .Autre attrait de ce lieu exceptionnel, contrairement à Angkor , nous étions très peu nombreux sur le site et il se dégage une atmosphère zen, entre la noirceur des pierres et le vert fluo des herbes et arbres.un lieu magique!

De retour à l 'hôtel , c'est en vélo qu'on est reparti , flaner dans "la "rue de Champasak , déguster des minis bananes, marcher dans les temples , écouter le chant des bonzes, répondre au "sabaidi" des enfants et admirer le Mekong.

Au dîner "Lap" spécialité Lao : poulet émincé avec des herbes (a little bit too spicy) et red curry!

Prévisions météo , pas top ,c'est la queue du typhon des Philippines qui nous envoie la pluie et ça risque de durer.Avantage , la température est agréable , pas besoin de clim , mais parapluies et imperméables locaux au couleurs si seyantes!

Champasak, Wat Phu 30/07Champasak, Wat Phu 30/07
Champasak, Wat Phu 30/07Champasak, Wat Phu 30/07
Champasak, Wat Phu 30/07Champasak, Wat Phu 30/07

commentaires

Haut de page