Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A bicyclette ! 01/08/14

par Franpascool 1 Août 2014, 13:15

A bicyclette ! 01/08/14

La pluie , toujours la pluie , c 'est normal en période de mousson, mais nous avons toujours eu de la chance lors de nos voyages précédents (sauf en 2007 à Ko phi phi et Ko Lanta ou nous avons du rester enfermés au bungalow à regarder tous les épisodes d'Harry Potter en anglais!) Enfin,nous sommes en vacances et nous nous adaptons , c'est surtout des conditions de vie difficiles pour les locaux presque 6 mois de l 'année.

Après un copieux petit déjeuner , Pascal décide de se baigner dans la piscine sous la pluie , en l 'accompagnant on surprend 2 loutres jouant dans la rivière , elles sont en fait apprivoisées par un souriant serveur Thai et viennent se sécher sur nous.

Et miracle , la pluie diminue , en quelques minutes, nous enfourchons nos bicyclettes et c'est parti pour un road trip de 30km (mais, on ne le sait pas encore).Nous roulons sous une pluie fine et chaude , c'est presque agréable , et le gros avantage est que nous ne souffrons pas de la chaleur !Les enfants et leurs parents nous font toujours de grands signes en nous disant bonjour , Sabaidi!

Nous nous arrêtons à chaque temple , roulons parmi les rizières et les maisons en bois sur pilotis.Sous les pilotis et dans les mares d'eau devant les maisons et sur la route pataugent canards , poules, dindons , bœufs et chèvres, des enfants se baignent dans les eaux troubles tandis que leur père pêche au filet , nous suivons un chemin plein de boue jusqu'à une église guidés par un petit garçon et finalement arrivons tout doucement à Wat Phu ou nous nous installons pour déjeuner dans la paillotte notre fameuse noddle soup.

Au retour nous réservons dans une guest house notre trajet de demain en minibus vers siphan don ,les 4000 iles du Mékong.Le propriétaire insiste pour parler français , c'est un ancien prof de math reconverti dans le tourisme.

Repas plein de saveurs : yellow curry, poisson en papillotte ds la feuille de bananier, et green papaya salad .

Nous allons donc quitter ce havre de paix qu'est notre hôtel et ce village de Champasak si calme et si attachant, un lieu qui nous a marqué et ou nous reviendrons...un jour...

Wat That et égliseWat That et église
Wat That et église
Wat That et égliseWat That et église

Wat That et église

Rizières et inondations Rizières et inondations
Rizières et inondations
Rizières et inondations Rizières et inondations

Rizières et inondations

Ecole , enfants et nous!Ecole , enfants et nous!
Ecole , enfants et nous!
Ecole , enfants et nous!Ecole , enfants et nous!Ecole , enfants et nous!

Ecole , enfants et nous!

Au revoir Champasak!!!

Au revoir Champasak!!!

commentaires

Francoise 03/08/2014 04:51

Maia aussi fera du vélo , dans la cour des Vallades! Et en effet je songe a contacter cette compagnie pour le voyage de l'an prochain au Ventoux! Biz

stéphanie 02/08/2014 08:49

"oh ma maitresse elle fait du vélo!!!!" les paysage n'ont pas l'air de surprendre maïa...

Haut de page