Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ko Samui ! 20, 21 /08/14

par Franpascool 21 Août 2014, 02:43

Ko Samui !  20, 21 /08/14

Nous serions volontiers restés à Phangan , mais notre billet d'avion retour sur Bangkok inclue bateau et bus au départ de Ko Samui , nous quittons donc le "Little sands " et ses charmants propriétaires anglo/thais, "Honney"comme le surnomme sa femme Bangkokaise et le petit couple thaïlandais fort sympathique de l "accueil.Ils nous emmènent au port , quai Lompraya , la traversée dure 30 mn , mais cette fois il y a foule!

Arrivés à Samui , Meanam beach, notre idée est de retourner dans un resort ou nous avions séjourné 3 ans auparavant avec Valentin, mais les prix ont flambés et l'accueil n'y est plus, fuyons!

Toujours la même tactique , Pascal me pose avec les bagages dans un resto et part à la recherche d" un bungalow , 10 mn suffiront et voilà nos affaires dans la voiture d'Harrys resort.Encore un jardin luxuriant , petits bassins , oiseaux , grenouilles , piscine et un grand bungalow AC , eau chaude , terrasse, pas d'accès mer mais cela nous importe peu.

Nous connaissons Samui , cette île beaucoup plus grande qui comporte des plages hyper touristiques , hôtels , bungalows sur les collines, mais encore quelques zones préservées.

Pour atteindre les plages et les resto il faut traverser les resorts , dont certains hyper luxe, mais sans problème, les voituriers nous font garer notre mob et nous rentrons en short et tongs mode Laos , nous poussons même jusqu'à la colline secrète du "Four season' 20000 TB la villa,c'est vraiment splendide !

Comme nous sommes sur la cote la moins prisée , nous retrouvons ici le contact thai des commerçants qui négocient , discutent avec nous.

Super foot massage , qui se termine toujours par les bras et la tête , ambiance festive ce soir , on est même invité à trinquer avec les masseuses!Pas trop de temps , le "lobster" nous attend au "village des pêcheurs " de Boput.

C'est notre pêché mignon de fin de voyage , une langouste grillée !Ce sera notre repas le plus cher du voyage mais à 20€/p on ne résiste pas!

Au bungalow , un concert de chants d'oiseaux à tel point qu'on se demande si c'est une sonorisation!Mais non!Puis dans le bassin les grenouilles chantent , comme c'est mignon cette sérénade , mais à 1h du mat ,on a plutôt envie de les pêcher et d'en faire une fricassée!Puis chants du coq , et sur le chemin un serpent , oups ! Un vrai zoo!

Le lendemain, cool , on est un peu ko , l'estomac en vrac , et aussi murs pour la salade tomates, concombres version Velleron et un steak purée!

Un petit tour à big buddha ou un bonze nous arrose copieusement d'eau en nous souhaitant "good luck " !

Pour le reste ,no comment, constructions de résidences style HLM de vacances, on fait vite demi tour!

Déjeuner bord de mer , super Tom yam soup dans un resort très classe et repas du soir sea food à Boput!

Impossible de trouver un taxi meter pour le port de demain , les prix sont fixes sur cette île /500 TB pour 20 km!

Demain Bateau de Lipa noi pier à Surat Thani puis vol Air asia pour Bangokok!

Depuis le Laos nous progressons vers la civilisation et l'intensité de circulation : Ko Phangan assez tranquille, Ko samui beaucoup plus tendue , et demain la folie de Bangkok!

Préparons nous!

Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14
Ko Samui !  20, 21 /08/14

commentaires

Haut de page