Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sawadee Thailande! 09 et 10 /08/14

par Franpascool 13 Août 2014, 04:11

Sawadee Thailande! 09 et 10 /08/14

09/08

Bye Laos ! Nous suivons les conseils d'Yves et ne prenons pas le bus direct (trop tôt) , C'est simple , "même sa sœur l'a fait!" alors tentons: Tuck-tuck pour le marché(15000 K) , pas le temps de dire ouf , un minivan très très local charge nos bagages (20000 k/p), sur une voie défoncée.

A la frontière , un dernier délicieux café Dao, une baguette pour la route , paiement de 10000 K pour sortir du territoire et traversée du souterrain qui mène en Thaïlande. Un policier traque le virus Ebola à l'aide d'un thermomètre digital ....

Nous cherchons la station de bus , une thai , prof d'anglais , nous propose de nous y conduire en Jeep: Welcome to Thaïlande! A peine le temps de se saluer et nos bagages sont enfournés dans un minivan de luxe, roulons sur une roule de luxe!Paysages similaires , mais on ressent immédiatement la différence de niveau de vie , de propreté devant les paillotes (trajet total 8€/ 2 p)

Arrivons à l'aéroport plus tot que prévu , que faire de nos bagages? Aucune consigne , la charmante hôtesse d'Air Asia nous trouve une boutique pour les déposer. Repas dans un food center à l'intérieur d'un immense centre commercial.Le choc culturel est rude!

Retour à l'aéroport d'Ubon , Vive Air Asia , super compagnie , avions neufs , sourires des hôtesse fille et lady boy

Arrivée à Bangkok ,effervescence encore un choc , mais on s'y attendait.

Hotel , shopping repas à seven eleven, dodo!

10/08

5h à l'aéroport de Don muang, embouteillages , activité intense , mother's day oblige , c'est l'anniversaire de la reine , les thais sont en vacances!

Re Air asia pour Surat Thani 500 km au sud de Bangkok.

Et là 2 galères:

Arnaque au billet de bus qu 'on nous vend dans une agence le triple de leur valeur , ce n'est pas le coût , c'est juste la méthode qui nous énerve! 600 TB au lieu 250 pour aller à Khao Sok en bus local.

Hotel réservé par booking , la "honey moon "suite promise se révèle être un bungalow moisi , robinets et porte cassés. Là je craque , ce n'est pas du tout la Thaïlande que nous connaissons !

Devant le personnel médusé je range tous les bagages et fait mine de partir , après avoir pris soin de prendre des photos compromettantes.On nous donne alors un autre bungalow pour 1000 TB au lieu des 1600 prévus et annulons la réservations booking (espérons!!) Green valley resort à bannir!!!

Sinon khao sok est un joli village rue ou coule une rivière (kayaking et tubbing) au milieu de la jungle tropicale à l'entrée du parc national.

Mais ça, c'est pour le lendemain!

Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.
Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.
Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.

Minivan Lao , minivanThai, Travaux à Ubon Ratchathani , arrivée Bangkok.

commentaires

Haut de page