Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bangkok / Shanghai / Paris/ Avignon.

par Franpascool 26 Août 2015, 13:02

Bangkok / Shanghai / Paris/ Avignon.

24 août

Arrivée à l'aéroport à minuit , on a pris notre temps on était "large" mais on le devient de moins en moins , notre avion part à 2h.

Une file de chinois attend au comptoir China Eastern et nous sommes dans les derniers. Quand vient notre tour , l’employé bloque , fait des mimiques, pousse des soupirs et répète family , family !Au bout de 15 minutes il finit par me dire qu'il n'y a plus de places cote à cote et qu'il a été obligé de nous surclasser en business sur le 1er vol !Pour le 2eme affrété par Air France il ne peut rien faire. Nous jubilons tous intérieurement! Les bagages sont passés sans problème , nous avons délesté une partie de mon énooorme sac (des kg de thé!) dans une valisette achetée à MBK.

Valentin fouille dans sa poche et blêmit , son nouveau portable de MBK n'y est plus , il est tombé dans le taxi , nous avons vérifié les bagages mais dans la précipitation , dans l'obscurité et avec ce chauffeur pas aimable, nous nous sommes pressés.

Valentin essaye de retrouver le taxi mais c'est peine perdue , nous essayons de contacter l’hôtel qui doit noter le numéro de chaque taxi empruntés par ses clients , sauf que le veilleur de nuit pas sympa non plus n'a rien noté ! Nous appelons l’hôtel qui assure faire le nécessaire!

L’embarquement est commencé et nous n'avons pas passé la douane ! La vérification des bagages à main se fait rapidement , arrivé au contrôle des passeports une foule de chinois est aussi au rendez-vous , une seule solution , dépasser tout le monde . Nous choisissons un européen , pas de problème nous pouvons le dépasser ,même si les chinois nous fusillent du regard.

Vite nous courons dans les couloirs de cet immense aéroport , arrivés en duty free il ne nous faut que 3 mn pour acheter mes orchidées coupées ! Notre embarquement est terminé, ca clignote en rouge , coup de sueur , mais non , c'était une blague Thai , nous prenons la file VIP ou une hôtesse nous accueille chaleureusement , business class , la classe , et c'est peu de le dire, une petite coupe de champagne ne se refuse pas après toute cette précipitation !Le siège s'allonge en entier , je calcule que je vais pouvoir dormir au moins 3 h , un luxe. L’hotesse nous demande si elle doit nous réveiller pour le repas , évidement oui pour les gars et non pour moi , je veux profiter de mon lit volant.

A Shanghai 3 heures d'attente , on n'a juste assez de yuan pour s'offrir un café et un thé .

Sur ce vol nous serons tous séparés , Pascal insiste en disant que j'ai peur en avion , ça fonctionne , on sera placé ensemble en économique .Par chance l'écran de Pascal est en panne et je signale à la charmante hôtesse d'air France que ma place initiale était en Premium , elle nous déplace donc tous les 2 en classe Premium , grand fauteuil , tranquillité et repas assez sympa ! Val restera au fond de l'avion , j'ai bien tenté de lui dire que mon fils était dans le fond , mais bon ,2 surclassement c'est quand même bien! Et puis Val sait dormir n 'importe ou (cf speed boat , sangtew!!!)

Nous survolons le désert de Gobie ou on distingue l'ombre des nuages sur le sol , un spectacle fascinant , puis la Mongolie , Russie , pays Baltes , Berlin et enfin Paris , plus de 9000 Km en 12h et 4 films !

A Paris encore 2 h d'attente pour grimper dans notre TGV. A l'arrivée la fatigue aidant , j'oublie la nouvelle petite valise contenant Thé et autres présents chinois ! C'est trop tard , il est soit disant impossible de contacter les contrôleurs dans le train ! Mais n'ayons crainte un charmant contrôleur prendra bien soin de l'emmener aux objets trouvés à Marseille , en clair : Adieu petite valise verte !

Leçon de bouddhisme , se détacher des biens matériels , tant pis pour vos cadeaux les amis!

Roland fidèle au rendez-vous après une quinzaine Irlandaise nous ramène à bon port , merci à lui!

Encore un superbe voyage qui nous a permis de découvrir des lieux ,des gens ,des modes de vie qui ,bien sur ,nous donne envie de repartir ! Nous avons une année pour classer les photos , se remémorer , rêver et chercher notre destination 2016 , on a déjà une petite idée mais chut , surprise!

Anne , Pierre-Jean et les enfants continuent leur trip Thai ! Que de bons moments partagés , que de souvenirs et de belles découvertes pour les enfants! A refaire !

Le voyage est un retour vers l'essentiel . (proverbe Tibétain)

Vol au dessus du désert de Gobie!

Vol au dessus du désert de Gobie!

Bangkok / Shanghai / Paris/ Avignon.
Une fin aux fleurs de bougainvilliers ! Certes un peu desséchées !

Une fin aux fleurs de bougainvilliers ! Certes un peu desséchées !

Hommage à Coral Bay !

A Milie qui nous a  accompagnés des hauts plateaux Himalayens jusqu'aux lagons de Coral Bay  !

A Milie qui nous a accompagnés des hauts plateaux Himalayens jusqu'aux lagons de Coral Bay !

Bangkok / Shanghai / Paris/ Avignon.
Le mot FIN en fleurs de bougainvilliers balayées par le vent , tentative ratée !

Le mot FIN en fleurs de bougainvilliers balayées par le vent , tentative ratée !

De l’Himalaya au golfe de Thaïlande !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page