Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plongée à Sail Rock!

par Franpascool 21 Août 2015, 18:34

Plongée à Sail Rock!

20 Août

Lever 6h30 pour partir avec le taxi à 7h15 avec Had Yao diving. Départ de Chaloklum petit port de pêche au nord de l'ile.La mer étant très agotée , nous ne pourrons pas faire de snorkelling et Anaelle est très déçue , nous attendrons donc toute la tribu sur le bateau , soleil , mer azur , il y a pire comme décor! Anne et les trois ados ont droit à un vrai briefing pour les baptêmes , Anne a son premier niveau mais n'a pas sa carte , leur dive master belge , très sympa préfère jouer la sécurité .

Pascal et Val qui eux sont niveau 2 , donc peuvent plonger plus profond , partent en premier avec un dive master anglophone très pro.

Emilie , Antoine et Raphaël et Anne rentrent enchantés de leur plongée dans cet aquarium qu'est sail rock : mérous , poissons chirurgien , papillon , clown et coraux multicolores.

Déjeuner sur le bateau puis deuxième plongée , les ados sont emballés et voudraient passer leur open water ! Peut être l'an prochain?

Au retour au club ou tout le monde est content des conditions de plongée , beauté du site , briefing et sécurité , sauf moi qui aurait préféré être prévenue que le snorkelling ne pourrait pas se faire à cause des vagues et du vent , le thais sur le bateau m'ont interdit de plonger avec Anaëlle , tandis que les dive master eux m'assuraient que c'était ok. On discute donc le prix et nous tombons d'accord.

A l’hôtel , il faut régler notre séjour et ce n'est pas une mince affaire vu l 'amabilité et le niveau d'anglais de notre hôtesse.Il nous faut aussi un taxi pour 4h15 !

Et puis avec Anne et Emily , un dur moment nous attend : massage , manucure ,pédicure!

Repas on the beach chez nos amis canadiens et leur funny lights !

Nous repartirions bien pour une semaine , voir plus, sur Ko phangan!!!

Plongée à Sail Rock!
Plongée à Sail Rock!
Plongée à Sail Rock!
Plongée à Sail Rock!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page