De Chiang Mai à Ko Phangan

par Franpascool 13 Août 2017, 04:10

Pour rejoindre Ko phangan :

2 vols  "air asia ": Chiang Mai / Bangkok puis Bangkok / Surat Thani ensuite 2h de bus puis 2h de bateau pour Ko Phangan.

Je stresse un peu à 6h car l'hotel nous propose une navette certes gratuite mais à 7h10 pour un vol à 8h30 , nous ne sommes pas loin de l'aéroport !

Petit déjeuner au Park hotel , il y a pas mal de français en groupe .

Le personnel s'active autour de nous , nous apporte des assiettes de mangue car nous sommes des VIP (why ?)

Une femme s'agenouille alors près de moi et m'offre un cadeau de la part de l'hôtel , Pascal a droit à la même chose , on  demande pourquoi , c'est parce qu on a réservé avec booking !

Je leur raconte alors notre venue 10 ans plus tôt , l'accident , et soudain elle me prend dans ses bras : Yes, remenber you , your son !!!

Et là, le stress aéroport est terminé , je dois m'asseoir dans le hall à coté de Mona et on parle de notre vie , de la thailande de jadis , elle me serre de nouveau dans ses bras !, Une petite photo tout sourire à la Thai! Le manager arrive et on est tous  super émus au moment de partir dans la navette luxe vide !

Un grand Merci au personnel du "Park hôtel "!

A l'aéroport , nous enregistrons rapidement , après avoir testé les bornes "Air Asia"qui ne fonctionnent pas ! Nous voici dans la salle d'embarquement 1h en avance , rien ne sert de stresser en Asie !!!

Premier vol Chiang Mai / Bangkok , nous quittons les montagnes .

Puis réenregistrement des bagages à l'arrivée (on avait pris 2 vols séparés , moins chers que les combinés)

Deuxième vol Pour Surat Thani au dessus de la mer , on distingue les 3 iles Ko Tao , Ko Phangan et Ko Samui.

Ensuite Navette bus de 2 h pour Donsak ,le merveilleux port désert ou on embarquera dans un non moins magnifique ferry tout rouillé. Mais on aime cette ambiance Thai : peu d'Européens , beaucoup de Thai , des collégiens qui font leurs devoirs sur le pont , des familles qui retournent sur leur ile ou viennent pour le week end anniversaire de la reine .

A Tong Sala , le minivan du Niramon sunwiew nous attend ! Beaucoup de mails pour tout préciser mais on y est arrivé !

Ce n'est plus notre hôtesse ladyboy des années précédentes et la nouvelle semble mieux comprendre , pas de paiement , juste la clé ! La suite me prouvera mon erreur de jugement !

Chambre 2 en bord de mer , un petit côté Bretagne à travers les vitres de la chambre , quand on ouvre et que la chaleur nous assaille ,on change d'avis sur ce sujet !

Nous sommes quasi seuls dans l'hôtel le moins bien noté sur booking , piscine privée donc !

Repas au Sea flower tenu par des canadiennes et leur père Thai ! On se régale !

Gros déluge quand nous rentrons !Et une nuit de sommeil bien méritée dans notre" sae view bungalow "après ce périple !