Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visas et Kipic!

par Franpascool 19 Juillet 2015, 13:11

Visas et Kipic!

La Chine ça se mérite et ça commence par le dossier visas .

Si le questionnaire d'ESTA pour les USA prête à sourire , le dossier visas pour la chine donne des migraines : justificatif de domicile sur place , billets d'avion , assurance , certificat de l'employeur ou justificatif de solvabilité auprès de la banque, c'est sans compter le coût , l'obligation pour les provinciaux de prendre une agence : surcoût , et délais d'envoi non respecté resurcoût!

Bref , les sésames pour entrer dans l'empire céleste sont dans la poche !

Mais qui est donc Kipic ?

C'est le hérisson fétiche de ma classe , que j'ai décidé d'emmener en voyage cette année, Béa, c'était ton idée l'an passé!

En 2014/2015 ,mes élèves ont correspondu par lettres , mails , photos , vidéos avec la classe de 16 élèves (il faut quand même le souligner!) de Nathalie à Taishan en Chine.Nous avons partagé le quotidien , les chants , les livres et œuvres d'art étudiés et aussi les temps forts : sorties , spectacles , expo!

J'ai donc trouvé un mini Kipic qui va se balader en chine et poser tel le nain d'Amélie Poulain devant les monuments! Ce sera un lien pour poursuivre cette correspondance dès la rentrée.

Visas et Kipic!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page