Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine nous voilà :Kunming !

par Franpascool 22 Juillet 2015, 12:58

Chine nous voilà :Kunming !
Chine nous voilà :Kunming !
Chine nous voilà :Kunming !

Départ le 26 juillet et arrivée à Kunming le 27 !

Notre taxi driver attitré, j'ai nommé Roland , nous a conduit à la gare TGV d'Avignon pour rejoindre Roissy , un vol China Eastern de 11h 30 / 9245 Km vers Shanghai, après un stop de 2h , nous arrivons à Kunming dans le Yunnan à 12h15 !

Je ne m'étendrai pas sur le vol Shanghai /Kunming de 3h durant lequel mon voisin chinois qui avait certainement abusé d'alcool de riz s'endormait sur moi en ronflant!Heureusement le long vol s'est bien déroulé à grand renfort de films!

Kunming la cité de l'éternel printemps , la bien nommée.

Après la réception de nos valises ,Nous nous rendons au centre ville en bus et il nous faut trouver un taxi pour rejoindre notre hôtel .Nous y resterons un jour et demi le temps de prendre la température de cette ville et commencer à nous acclimater au pays.

Kunming agréable de part sa température 25 egres , c'est un plateau à 1900 m d'altitude mais on ne s'en rend pas vraiment compte.Les immeubles modernes côtoient les quartiers traditionnels et les portes anciennes .

La ville est plutôt calme car les scooter sont électriques et les voitures hybrides pour la plupart, ce qui est assez surprenant.Les gens nous renseignent dès qu' ils le peuvent et surtout quand ils ont quelques rudiments d'anglais ,sinon on se débrouille par geste.Il y a peu de touristes , nous avons croisé uniquement 2 européens ,

Après un grand tour à pied , Pascal a déjà repéré les lieux à visiter , on va donc en premier dans un quartier piétonnier , jardins , sculptures , maisons traditionnelles .

J'avoue qu'après presque 2 nuits blanches je suis ko et je m'endors dans le bus!!

Nous n'avons plus qu'à tester la nourriture, on va aller crescendo et trouver et faire leger ce soir , nous ne testerons pas les insectes , champignons , crabes,afin de préserver nos estomacs.

Demain de nouvelles visites de parc , pagode sont prévues et le soir train de nuit pour Dali!

Chine nous voilà :Kunming !
Chine nous voilà :Kunming !
Chine nous voilà :Kunming !
Kipic à Shanghai !

Kipic à Shanghai !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ben t'es pas joueuse ma cousin ça avait pourtant l'air bien appétissant tout ça !<br /> Nous attendons des news de Dali ... nous sommes impatients de voir plus . Dans 2 jours on monte dans l'avion et on se rapproche ! bisous
Répondre
F
Tout va bien à Dali expeté un pb de CB , nos Visas ne sont pas reconnues! A très bientot en Thailande , Bon voyage ma cousine!
M
J'ai cherché Kipic au milieu des charmants petits vers et autres insectes ..... Pas vu ! Tu l'as bien caché ! Belle suite à vous ! Bises, Meriel
Répondre
F
Avec la fatigue on a un peu oublié Kipic! Promis il va nous accompagner ! On se régale en Chine ! Bises

Haut de page