Hua Hin

par Franpascool 12 Août 2015, 11:38

12 Aout

C'est l'anniversaire de la reine : Happy mothers' day !

Les femmes arborent le tee-shirt bleu au slogan imprimé pour l'occasion!

Des orchidées pour les mamans !

Après une bonne nuit de sommeil , quelques gélules Thai et un bol de riz , Valentin a retrouvé un semblant de forme , plus jamais de nuggets , coca , glaçons au Mac do Chinois !

Petit déjeuner royal en bord de mer , et sourire Thai de la serveuse qui n’arrête pas de nous proposer , more tea , more coffee , more fruits !

Valentin s'étonne qu 'on décide de rester ici , n'ayant vu que l'arrivée en ville , pas top , immeubles de constructions anarchiques , il ne s'est pas rendu compte que l’hôtel donnait sur la plage surmontée d'un rocher avec un big buddha !Le seul souci : les singes voleurs qui guettent nos vivres , la serveuse les traque à coup de lance-pierre.

Il est vrai q'à l'arrivée dans Hua Hin hier , j'ai eu des sueurs froides en voyant cette ville bétonnée ou les condominium poussent comme des champignons ! Notre hôtel se situe à la sortie , près d'un village de pêcheurs , on n'y croise que des thais et c'est tant mieux!

Petit plongeon dans la piscine ombragée par des frangipaniers, trempette les pieds dans la mer bouillante !

Holidays!!!!

Pascal s'empresse d'aller réserver un scooter , aucun effort à fournir , à l'entrée de l’hôtel le gardien l’emmène chez son pote loueur de mob! Il en est de même pour notre linge , il nous propose le lavage à la pièce qui ne nous intéresse pas , vue la quantité que nous transportons (dans mon gigantesque sac )qu'à cela ne tienne , nous payerons au kilo un prix raisonnable , et hop ,voilà notre sac embarqué pour la laundry , un gain de temps!

C'est parti pour une exploration des environs en scoot , Valentin préfere se reposer encore aujourd'hui et flaner en bord de piscine.

Direction Khao Tao un lac , une montagne , les temples en bord de mer.

Nous sommes invités chaleureusement à prier , un homme me tend de l'encens et un collier de fleurs , nous explique comment prier selon ce qu'on désire , good luck , money pour celà il suffit de carresser des inscriptions sur un buddha et déposer une pièce ! Il nous montre la direction de Big buddha et nous parle d'ice cream . En grimpant les escaliers par cette chaleur , ruisselants de sueur , nous en venons à regretter la fraîcheur de Shangrila . Un bonze m 'invite à déguster une ice cream free , je suis prise de panique , pas envie du tout d'une glace à l'eau ou au lait maison , d'un geste je lui indique que mon ventre ne supportera pas sa merveilleuse glace qui pourtant nous aurait rafraîchis ! Plus haut encore , vers le nirvana , une nonne ayant pitié de nous , offre à chacun une bouteille d'eau et nous montre un semblant de musée archéologique , ou toutes les pièces sont entassées devant un tigre empaillé et un bouddha de 600 ans . Nous traversons de fausses grottes , des pavillons , les logements des bonzes puis arrivons au big buddha surplombant la mer ! Nos efforts sont récompensés!

Un défilé de voiture se rend vers un lieu militaire gigantesque ou 7 statues de guerriers servent de toiles de fond aux vacanciers les thais qui se fond photographier devant eux!

Retour par le village de pécheurs , crevettes crabes bleus , limules , poissons de toutes sortes vivants , morts mais aussi séchés , quels parfums!

Des enfants jouent avec un rayon de miel rempli d'abeilles , pas besoin de combinaison ! Toujours un clin d'oeil à nos apiculteurs du Tarn et Garonne !

Repas sous la halle en teck du restaurant de notre hôtel orné d'immenses bouquets d'héliconias.

Pour terminer cette journée , un oil massage plutôt cool au parfum de frangipanier.