Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dali / Kunming / Bangkok

par Franpascool 9 Août 2015, 15:56

Dali / Kunming / Bangkok

10 août

Nous devons nous rendre à la vieille ville de Dali pour prendre notre bus pour Kunming .

Daisy nous accueille au petit déjeuner , nous raconte son voyage de 2 jours à Lijiang et Shangrila , et nous montre les photos de festival des torches de son village .

Il pleut à Dali depuis notre dernier séjour.Val s'en moque , il va grimper dans la montagne jusqu'aux télécabines en passant par les remparts et la pagode .

Je m'apprete revêtir mes sur-chaussures bleues une super invention chinoise . Anne, tu les as remarquées sur les photos , elles sont si seyantes! C'est vraiment hyper pratique , j'ai réussi à préserver mes chaussures grâce à ce système, plus l'imperméable en plastique rose , la tenue de pluie asiatique est complète!

Le manager de l’hôtel nous accompagne en ville avec nos bagages , la pluie s'est arrêtée. Nous devons récupérer nos billets de bus dans l'agence ,la fille qui nous a vendu les billets nous aboie dessus , au final , nous n'aurons jamais qu'un papier griffonné.Elle hurle après tous ses clients même chinois. Ca m'insupporte !qu'elle prenne une commission , c'est normal mais qu'elle le dise et surtout qu'elle change de ton , c'est ce que je lui dis!

Notre bus ne sera pas le magnifique bus présenté en photo , mais un petit car : 7h de route pour 350Km/ 130 Y ,certes bien amortis !

Nous ferons bien entendu le tour de toutes les gares de Dali , histoire de récupérer des passagers et lorsqu'on voit la foule de centaines de personnes dans la dernière , nous sommes satisfaits de notre bus , car il n'y aura pas de place pour tout le monde!

Un chauffeur fou qui roule à 70Km/h , double n'importe comment , s’arrête n'importe ou , 4 arrêts , 2 accidents de voitures , les chèvres et les vendeurs de champignons sur l'autoroute , on croit rêver!Nous descendons tout doucement en altitude et en vitesse. Il nous débarque dans une station de bus de périphérie , c'est évidement la foire d'empoigne pour trouver un taxi et l'occasion pour moi de parfaire mon chinois et de négocier les prix , en général quand ils voient que je comprends les chiffres çà les interpelle et la négociation est simplifiée

On arrive donc à 21 h au merveilleux hôtel "enjoying international' booké le matin même sur le PC chinois de Daisy.Tout est faux , pas enjoy du tout , ni international , accueil chinois , on me passe le manager au téléphone qui ne trouve pas notre réservation La chambre s’avère , sale , bruyante , au dessus de la rue et d'une discothèque , une odeur horrible de choux chinois , les cafards en prime , bref un régal. Est -il temps de quitter la Chine? Pour notre dernier jour c'est l'apothéose!

"Raining season fashion ": Imperméable pur plastique couleur lotus et sur-chaussures émeraudes !

"Raining season fashion ": Imperméable pur plastique couleur lotus et sur-chaussures émeraudes !

Foule à la station de bus !

Foule à la station de bus !

Un petit en cas ,ça vous dit ?

Un petit en cas ,ça vous dit ?

Je ne sais que choisir sur l'aire d'autoroute!

Je ne sais que choisir sur l'aire d'autoroute!

11 août

Le lendemain , mini scandale , juste pour se défouler , car personne ne comprend rien , à part le manager toujours par téléphone , très poli. On se sauve!

Valentin est malade , c'est vraiment dur car c'est une journée de déplacement. Négocier un taxi pour l'aéroport enregistrer les bagages et décoller pour Bangkok.

Les hôtesses proposent à Valentin de s'allonger sur 3 sièges libres durant le vol, par chance l'avion n'est pas surchargé.La suite du trajet me soucie car on n'a rien réservé .

Arrivés à Bangkok , on veut se rendre à Hua hin , le prochain bus est dans 4 h , on décide d'aller à la gare en taxi , c'est alors que le chauffeur nous demande pourquoi on n'y va pas en taxi , je demande le prix , c'est à peu de chose près le prix du bus d'hier. C'est vendu , il nous emmène à Hua hin et peut meme pousser jusqu'à Sam Roi Yot ou on veut aller .

Welcome to Thaïlande!

Le chauffeur qui apprend l'anglais dans un livre pour enfants , très touchant ,nous raconte sa vie , son fils militaire , sa fille à l'université , son dur travail , demain "Queen 's birthday " enfin un jour de repos,sa femme qui tient un resto ambulant. Ses parents des paysans de l'Isan étaient trop pauvres pour lui payer des études. Il achete des médicaments pour Valentin, il est vraiment adorable et nous aide ensuite à trouver un hôtel à la sortie de Hua hin . Une belle rencontre ! Et nous voici passés des plateaux Himalayens au golfe de Thaïlande.

Une petite mamie nous montre la chambre , un bungalow avec terrasse , piscine et mer dans une jardin luxuriant, on est un peu déconnectés, et surtout il fait chaud!Courte négociation du prix , elle a vu Valentin malade et m'annonce un prix plus bas que mentionné au comptoir.

Nous poserons nos bagages ici!!! Resto bord de mer , dommage on n'a pas assez d'argent , qu'à cela ne tienne , on nous emmène en tuck- tuck au distributeur à 1km !

Nous dînons face à un big buddha , salade de papaye verte not spicy qui nous arrache les lèvres , mais on aime, poulet cuit dans les feuilles de bananiers et curry , plus un sachet de riz blanc pour Val qui est resté dormir !J'espere qu 'il ira mieux demain , car il a vraiment souffert aujourd'hui!

Welcome to paradise!

Welcome to paradise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bonjour,<br /> Je connais bien le canada qui est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup d'étrangers souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Répondre
D
C'est Pekin express votre périple pour la Thaïland, pauvre Valentin, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui! bonne continuation. Bises à vous
Répondre

Haut de page