Chengdu le retour !

par Franpascool 6 Août 2016, 17:11

Du temple de la sérénité au temple de la consommation frénétique !

Départ d'Emeishan par le GVT , train a grande vitesse , 1h30 de trajet , 60 Y.

L'achat des billets , un grand moment , 1 seul guichet , une file d'attente importante et un pugilat éclate entre 2 familles . Le problème est que on se fait doubler sans arrêt , dans les files aux toilettes , sur la route !

La police intervient et calme les hurlements!Une femme colle Pascal et prétend etre devant lui , nous suivont un groupe d'espagnol dont un parle chinois et on fait corps !

Finalement le jeune espagnol nous commandera nos billets et par chance ,how lucky we are , on attrapera celui de 10h30 ,alors qu'il était censé être complet!

Contrôle des bagages un peu plus poussé que dans les gares routières et TGV super neuf très agréable !1h30 de voyage . Nous prendrons le métro pour rejoindre Holiday Inn , la sortie se trouve juste devant l’hôtel.Le metro de Chengdu est vraiment simple pratique et pas cher , 2/4 Y.

Malheureusement nous allons rater Allen qui a un cours de français cet après midi , il est désolé car c'est son jour de congé !

Nous partons en taxi au sud de la ville pour Global center , le plus grand bâtiment au monde , architecte de renom , le musée d'art contemporain le jouxtant porte la signature de Zaha Hadid qui a construit la tour CMA CGM a Marseille !

C'est un shopping center , le grand plus est l'immense piscine à vagues , plage de sable blanc , décors méditerranéenne et soleil artificiel . Dans le bassin des milliers de chinois avec des gilets de sauvetages , un DJ décompte le moment de grâce ou les vagues apparaissent , petite chorégraphie et cris de joie des que les vagues les soulèvent , quel spectacle !

Shopping à Dragon street envahie de monde car nous sommes samedi et retour à Thai Kooli pour un repas Italien , pizza , melon jambon !

Chengdu le retour !
Spécialité de Chengdu  le nettoyage d'oreilles !

Spécialité de Chengdu le nettoyage d'oreilles !