par Franpascool 8 Août 2016, 16:50

Après la frénésie chinoise , un peu de zénitude !

Nous quittons Chengdu à 17h après une matinée de repos et d'organisation de la suite du voyage.

Pascal s'est fait avaler sa carte bleue dans un méchant distributeur d'un Seven Eleven et le vendeur lui montre un numéro chinois à appeler ! Que faire à part baisser les bras !

Au petit déjeuner nous nous gavons de pain et faisons des provisions !

Un petit tour dans la ville et taxi pour l'aéroport.

Là commencent les contrôles des bagages d'abord pour entrer dans l’aéroport , puis après l'enregistrement et un dernier pour la route ! Super efficacité , Ils n ont pas repéré notre super couteau pour éplucher nos fruits et c'est tant mieux!

Shopping en duty free pour épuiser nos derniers Yuans .

Je m'assois à coté d'une chinoise prof d'anglais et d'un bonze tibétain typé "Yul Brynner "très intrigués par ces français , ils font partie d'un groupe qui se rend à Bangkok et Pattaya . comment imaginer un bonze , qui a lu des prières durant tout le vol, à Pattaya , quelque chose m’échappe !

Arrivés à Bangkok , longues files d'attente pour l'immigration , contrôle rigoureux des chinois , nous passons assez rapidement !

Bus gratuit pour Don Muaeng car nous avons nos billets pour le vol air asia du lendemain.

Et Hotel Amari dans l'aéroport , super pratique , juste une passerelle à traverser et on est à l'hotel , et demain pas de taxi à commander !

Cet hotel ancien a fait peau neuve et est plutot agréable surtout pour y faire un gros dodo après tout ce voyage !

Koh Phangan !

Vol air asia pour Surat Thani 1h ! Trop cool de traverser la passerelle pour rejoindre l'aéroport !

Super ciel bleu étonnant pour Bangkok en cette saison!

Comme tout est facile et fluide ici , on apprécie vraiment !

Arrivée à 11h à Surat Thani , puis bus direct pour le port de Donsak inclus dans le billet.

melting pot Chinois, Russes, Français et autres Européens, Nous ne sommes plus habitués et nous disons bonjour et merci spontanément en Chinois !

Le ciel se noircit et un déluge de pluie s’abat sur nous juste au moment d'embarquer sur le ferry tout rouillé !

2h30 de traversée , je m'endors à coté d'un Vieux monsieur Thailandais qui envoie des images de Bouddha sur son smartphone. D'un seul coup des cris me réveillent , il regarde un film sur son portable , je pense à un film de kung fu , le vieux monsieur panique car il ne sait pas baisser le son , je chausse mes lunettes et en fait c'était un film X !

Arrivée à Tong Sala , la pluie s'est calmée , on prend un sangthew(150) TB / personne et arrivons au Niramon Sunview tenu par Pim qui nous reconnait et est toute heureuse que nous soyons revenus !

Repas de seebass sur la plage accompagné d'un mojito et au lit en bord de mer!

Le lendemain , nous allons à Coral Bay en moto , il fait un soleil éclatant et nous plongeons dans l'aquarium naturel de cette baie : poissons perroquets multicolores , chirurgien , clown et coraux jaunes, roses , corail ! Bref un enchantement et nous sommes pratiquement seuls !

Au resto nous discutons avec un marseillais en vacances avec sa famille qui connait bien la thailande et une tempête éclate de nouveau !

Serai ce une année pluvieuse ?

Nous attendons un peu et reprenons la route centrale car celle de la cote est défoncée car en réfection! Tout va très vite ici , cette ile change , les ressorts poussent comme des champignons!

Un petit massage en attendant Pascal and co !

Pascal ,et les garçons , Véro et ses enfants arrivent vers 17h , encore un grand moment pour le check in des chambre car M/Mme Pim ne comprend pas bien ! Mais on y arrive !

Cocktails et repas sur la plage , comme c'est sympa de se retrouver tous ensemble sur cette ile paradisiaque !