par Franpascool 28 Juillet 2015, 13:25

28 Juillet.

Une bonne nuit de sommeil et c 'est reparti! Copieux petit déjeuner à l 'hôtel , pain confiture , œufs , soupe Chinoise ! Et c 'est parti pour la découverte de l'ancienne cité . La ville est en plein essor , les vieilles maisons délabrées envahies par les herbes sont en passe d'être restaurées, un quartier a déjà subi une reconstruction de ces bâtisses , et fleurissent des bar lounge, la rue des fabricants d'enseignes , la vieille pharmacie ou on peut consulter un médecin et acheter des plantes médicinales, le petit marché aux oiseaux.Repas d'un délicieux canard laqué qu 'on déguste dans des petites crêpes!

Puis direction le parc du lac d'émeraude , une mer de lotus roses et blancs , des ponts, des petits pavillons ou les hommes jouent au jeu de go ou bien chantent accompagnés ou non de musiciens, on y danse aussi ou bien pratique le taichi !Un havre de paix !

A coté ,le temple de la compréhension de toutes les choses Yuantong superbe aussi!

Et puis l'aventure , en sortant d'un parc on se trompe de coté et on se retrouve sur une grosse artère , pas de taxi , on prend donc un bus .Je montre au chauffeur le plan du centre ville et il acquiesce, mais le trajet est bien long et il finit par nous déposer devant un magasin Carrefour en périphérie car sur mon plan je lui avait montré l 'enseigne Carrefour de la place centrale comme repère! Qu'à cela ne tienne , on va tester Carrefour en Chine , il y a pas mal de produits français !Cette fois on trouve facilement un taxi et retour à l 'hôtel pour récupérer nos bagages et filer à la gare .A la gare , les bagages passés au scanner révèlent un couteau dans mon sac, ils veulent me le prendre , j'explique que je ne suis pas une terroriste , c'est simplement pour couper des fruits mais un attentat au couteau a eu lieu dans cette gare , alors ils insistent. Je finis par dire a la jeune fille qui par chance parle anglais que c'est un souvenir de mon grand-père , alors elle craque et je garde mon Laguilole (chinois de surcroit!)

Nous avons une cabine à 5 dans le train avec une fille 14 ans qui s'exprime vraiment bien en anglais et ses parents. Nous sommes en 1ere classe soft , mais le matelas ne l'est pas du tout ! On s'endort quand même par intermittence car c'est un omnibus!8h pour faire 350Km / 25€.

Réveil à 5h40 , arrivée à 6h, des centaines de voyageurs !On prend ensuite un bus pour Dali ancient city puis une voiture électrique pour la porte ouest, nous rejoignons notre hôtel à pied : Dali montain delight.