• Retour en Provence !

27 août 2016

Voilà c'est fini ! Vol pas terrible pour Shanghai puis un super vol Air France pour Paris ! A Paris 2 bagages manquent , dont la valise violette achetée pour y loger tous les cadeaux souvenirs ! Je suis dégoûtée , 2 ans de suite c'est un peu trop !!!...

• Enfin Khao Sam Roi Yot !

14 août 2015

Après notre journée galère d'hier , nous en avions quand même profité pour booker notre descente vers Ko Phangan en bus et bateau puis notre retour par Air asia,, aujourd'hui , nous décidons de louer une voiture. C'est simple comme un coup de fil , notre...

• Au revoir Shaxi , cap sur Shuhe à coté de Lijiang!

03 août 2015

C 'est à regret que nous quittons ce havre de paix ,cette merveille architecturale d' un autre âge ! Pour le pique nique , on achète des petits pains chez Woodfish,puis du jambon séché dans un resto, tout ça avec l 'aide de leur traducteurs sur mobile...

• Pig 's bay !

19 août 2015

Ce matin décollage de toute la tribu à 10h30 , un tout léger retard sur l'horaire annoncé : 10h. Cap sur coral bay : pig's bay !Pascal ouvre la voie en scooter et nous suivons tous en pick up , les enfants toujours dans la benne arrière, notre notion...

• Welcome Emily and Odokine Family !

16 août 2015

Pluie du matin , pas du crachin!!! Ne trouvant pas le parapluie dans la jungle des bagages , je revêts le casque de mob pour grimper jusqu'au hall du petit déjeuner! Petit déjeuner moyen et préparation du panneau Welcome la famille ODOKINE ,tant attendu...

• Retour à Luang Prabang

08 août 2017

Debout dès l'aube nous profitons une dernière fois du cadre enchanteur en bord de la Nam Ou , nous rassemblons nos affaires et partons à 8h à pied vers la bus station, bien décidés cette fois à voyager assis dans un vrai siège. Nous avons acheté nos billets...

• En route vers Shangri-la !

05 août 2015

6 août A l'aube , un dernier tour dans le village qui s'éveille , l'occasion de prendre des photos avec une belle lumière matinale et surtout de capter les ruelles vides , mais aussi l'agitation du marché avec ses fruits et légumes appétissants! Les gars...

• Dali / Kunming / Bangkok

09 août 2015

10 août Nous devons nous rendre à la vieille ville de Dali pour prendre notre bus pour Kunming . Daisy nous accueille au petit déjeuner , nous raconte son voyage de 2 jours à Lijiang et Shangrila , et nous montre les photos de festival des torches de...

• Les chemins de Ko phangan !

14 août 2016

Quel plaisir de retrouver cette ile qui nous charme tant et de la faire découvrir à Véro , pascal et les enfants! Lever et pêtits déj échelonnées , location de mob et on par pour Coral Bay . Le temps est plus couvert que la veille , la mer plus agitée...

• Ruteng : 28 au 30 Juillet 2019

30 juillet 2019

Et c'est parti pour notre traversée de Florès d'Ouest en Est par la Tranflorès ! Nous quittons l'hôtel World Bnb dans un bus de la compagnie Gunung Mas (120000 IDR )qui vient nous chercher à domicile et nous effectuons le trajet en 4h .La transflorès...

• Pick up et snorkelling!

17 août 2015

17 août Réveil échelonné , même très échelonné chez les ados qui se sont couchés tard après leur partie de carte. On profite de notre bungalow vue sur mer au lever de soleil , puis ascension jusqu'au restaurent pour prendre notre petit déjeuner en papotant...

• Bangkok / Shanghai / Paris/ Avignon.

26 août 2015

24 août Arrivée à l'aéroport à minuit , on a pris notre temps on était "large" mais on le devient de moins en moins , notre avion part à 2h. Une file de chinois attend au comptoir China Eastern et nous sommes dans les derniers. Quand vient notre tour...

• Les 3 pagodes, un temple peut en cacher un autre!

30 juillet 2015

Ce matin petite forme pour moi , mais on décide quand même de visiter les 3 pagodes du temple de Chongsheng à deux pas de notre hôtel. Pascal a repéré un loueur de scooter électrique ( 50 Y) dans la rue , nous partons donc sur notre petite mob silencieuse...

• Dali , le retour !

09 août 2015

9 aout Comme chaque matin ,réveil en fanfare par les touristes chinois qui traînent leurs valises et hurlent dans le patio, l'intervention de Pascal ne les perturbe même pas ! Au petit dej , pas terrible , on se gèle , on se demande comment ça se passe...

• Ya'an

27 juillet 2016

Chengdu c'est fini ! Nous disons au revoir à Allen qui fait ses recommandations au taxi qui nous emmène à la station de bus !Bien vérifier que nous n'avons rien oublié ! Au passage il nous garde nos masques et tubas dont nous n'aurons pas l'utilité à...

• Koh Phangan !

08 août 2016

Après la frénésie chinoise , un peu de zénitude ! Nous quittons Chengdu à 17h après une matinée de repos et d'organisation de la suite du voyage. Pascal s'est fait avaler sa carte bleue dans un méchant distributeur d'un Seven Eleven et le vendeur lui...

• Parc , temples et ancienne ville de Kunming!

28 juillet 2015

28 Juillet. Une bonne nuit de sommeil et c 'est reparti! Copieux petit déjeuner à l 'hôtel , pain confiture , œufs , soupe Chinoise ! Et c 'est parti pour la découverte de l'ancienne cité . La ville est en plein essor , les vieilles maisons délabrées...

• A bicyclette ! 01/08/14

01 août 2014

La pluie , toujours la pluie , c 'est normal en période de mousson, mais nous avons toujours eu de la chance lors de nos voyages précédents (sauf en 2007 à Ko phi phi et Ko Lanta ou nous avons du rester enfermés au bungalow à regarder tous les épisodes...

• Chine nous voilà :Kunming !

22 juillet 2015

Départ le 26 juillet et arrivée à Kunming le 27 ! Notre taxi driver attitré, j'ai nommé Roland , nous a conduit à la gare TGV d'Avignon pour rejoindre Roissy , un vol China Eastern de 11h 30 / 9245 Km vers Shanghai, après un stop de 2h , nous arrivons...

• De Chiang Mai à Ko Phangan

13 août 2017

Pour rejoindre Ko phangan : 2 vols "air asia ": Chiang Mai / Bangkok puis Bangkok / Surat Thani ensuite 2h de bus puis 2h de bateau pour Ko Phangan. Je stresse un peu à 6h car l'hotel nous propose une navette certes gratuite mais à 7h10 pour un vol à...

• Au Laos , on aime ou pas !

30 août 2014

Un dernier avant la rentrée! AU LAOS Ce que nous nous avons aimé: Les laotiens et leurs sourires. Les rizières aux multiples nuances de vert Les temples Le Mékong Les enfants du Mékong Le calme ,l a sérénité La végétation luxuriante Les fleurs de lotus...

• Chengdu le retour !

06 août 2016

Du temple de la sérénité au temple de la consommation frénétique ! Départ d'Emeishan par le GVT , train a grande vitesse , 1h30 de trajet , 60 Y. L'achat des billets , un grand moment , 1 seul guichet , une file d'attente importante et un pugilat éclate...

• Champasak sous la pluie 31/07/14

31 juillet 2014

Puisqu'il pleut des seaux d'eau, on se repose (Pascal souffre encore de sa blessure) et j'en profite pour vous poster d'autres photos du site de Wat Phu dédié à Shiva .La montagne représente un linga ,symbole phallique de Shiva, rencontré à différentes...

• Retour à Bangkok!

22 août 2015

21 août. Réveil 3h45, départ 4h15 pour Tong sala pier en taxi avec tous les bagages ! C'est un billet combiné ; ferry , bus , avion, au comptoir Air Asia à peine arrivés on nous fait signer les 9 réservations! Nous montons dans le ferry , Raja ferry ,salon...

• Couleur café , et thé . 07 et 08/08/14

08 août 2014

07/08/14 Au revoir Mathilde , Charles et les enfants, bonne route pour le Camboge et ouvrez grand vos yeux pour profiter les splendeurs D'Angkor Wat. Geoffray et Lena s'y rendent aussi , c'est en effet un site incontournable pour les fous d'architecture...